mercredi 29 septembre 2010

Deuxième jour






Premier jour de répèt

Mardi 28 septembre – Ouagadougou

8h30 : A la maison des jeunes ce matin, premiers contacts. L’équipe visionne la vidéo de Bin’Bin’, Marie-o commente. Adissa - BB fait ses premiers essais, la scène du réveil et Assita expérimente la manipulation de l’elfe. Les trois musiciens derrière un bureau d’école testent les instruments apportés par Maud. Maud filme, Anik répare.
14h : On mange au maquis du Cartel, soupe de poulet, de poisson, du riz, de la sauce et le délicieux piment d’Afrique, hot, très hot mais trop parfumé.






Trois femmes à Ouaga

Lundi 27 septembre : 7h aéroport de Ouaga, un désastre d’aéroport, un chantier. On dirait qu’une tornade est passée au travers. Samy, Alain et Asita nous attendent avec leurs motos. Deux par moto plus 30 kilos de bagage, une paille ! A nous la piste, la poussière, le soleil, le rire.
Palabres et coups de fils, c’est l’Afrique. On retrouve le décor de Bin’Bin’ dans une cour. Sortie au grand soleil et dépoussiérage.
Contact avec Adissa, notre future Bin’Bin’. Essai du costume et du masque.
Le décor est chargé, direction la maison des jeunes et de la  culture. 

mardi 28 septembre 2010

Ouaga - Lomé: un périple du théâtre des 4 Mains








entre Bruxelles et Casa elles dorment les bienheureuses
Dimanche 26 septembre : Marie-O, Maud et Anik s’envolent de Zaventem, direction Ouagadougou, Burkina Faso avec une escale à Casablanca et à Niamey (Niger).
On lanterne dans l’aéroport de Casa, le vol pour Ouaga a du retard. Le vol à destination d’Abidjan attend ses passagers à la porte 23, on entend  10 fois le message toujours urgent, toujours pour la dernière fois, toujours sur le point de décoller. Bienvenue en Afrique. Une escale préambule d’un autre rythme de vie…
 


Ben oui elles ont dormi